La société Master Safety (dont le siège social est situé 11 rue Claude Pouillet 75017 PARIS – France), en sa qualité de responsable du traitement, attache une grande importance à la protection et au respect de votre vie privée. La présente politique vise à vous informer, conformément au Règlement n°2016-679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après dénommé le « Règlement »), de nos pratiques concernant la collecte, l’utilisation et le partage des informations que vous êtes amenés à nous fournir par le biais de [insérer le périmètre de la politique de confidentialité : par exemple « notre site internet [lien hypertexte], nos applications, nos magasins, etc. »]. Cette politique a pour but de vous informer sur les catégories de données personnelles que nous pourrions recueillir ou détenir sur vous, comment nous les utilisons, quels en sont les destinataires et avec qui nous les partageons, la durée pendant laquelle nous les conservons et comment nous les protégeons, enfin les droits dont vous disposez sur vos données personnelles.
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Les Données Personnelles collectées dépendent de votre usage de notre site, et pourront inclure :
Données | Types |
---|---|
Identification | Nom, adresse e-mail professionnelle, numéro de téléphone professionnel, réseaux sociaux |
Transaction | Montant, numéro carte de crédit, compte |
Technique | Adress IP, type et version du navigateur, système d'exploitation |
Chat | Commentaires, requêtes, questions, informations |
Vie professionnelle | Nom de l'entreprise, adresse de l'entreprise, profession |
Connexion | Fonctions utilisées, pages visitées, termes recherchés |
Localisation | Situation géographique |
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Lors de la collecte de vos Données Personnelles, vous pouvez être informés du fait que certaines d’entre elles doivent impérativement être renseignées afin de parvenir au résultat attendu. A défaut de renseigner ces informations obligatoires, l’exécution de la demande pourra s’avérer impossible.
Nous collectons et traitons les Données de nos Utilisateurs uniquement pour les finalités suivantes :
Les Données collectées nous sont destinées en notre qualité de responsable du traitement. Elles sont strictement confidentielles et destinées exclusivement à Master Safety.
Sauf obligation légale, comptable ou judiciaire, nous ne divulguerons, louerons, céderons ou transmettrons de quelque manière que ce soit vos Données à des tiers autres que :
Conformément à la règlementation en vigueur, les Données peuvent être transmises aux autorités compétentes sur requête et notamment aux organismes publics, aux auxiliaires de justice, aux officiers ministériels, aux organismes chargés d’effectuer le recouvrement de créances, exclusivement pour répondre aux obligations légales, ainsi que dans le cas de la recherche des auteurs d’infractions commises sur internet.
Vos Données ne seront pas conservées au-delà de la durée strictement nécessaire aux finalités poursuivies telles qu’énoncées dans la présente politique et ce conformément au Règlement et aux lois applicables.
Après ce délai, vos données seront supprimées.
Finalité du traitement | Base légale | Durée de conservation Active | Durée de conservation archivage |
---|---|---|---|
Réalisation d’enquêtes de satisfaction et d’études clients | Intérêt légitime | 3 ans à compter du dernier contact client ou 2 ans à compter de la fermeture du compte utilisateur par le client le cas échéant | |
Offre d’un contenu personnalisé via le traçage et le suivi de la navigation des clients | Consentement | Jusqu’au retrait du consentement | |
Evaluation des performances commerciales en identifiant les tendances d’utilisation et de navigation | Intérêt légitime | 3 ans | |
Prospection commerciale | Consentement / contrat / intérêt légitime | Jusqu’au retrait du consentement / durée de la relation contractuelle + 5 ans / pour une durée de 3 ans à compter du dernier contact (exemple : un clic sur un lien hypertexte contenu dans un e-mail) | Conservation en archivage intermédiaire si nous en avons l’obligation légale (pour répondre à des obligations comptables ou fiscales) ou pour nous constituer une preuve en cas de contentieux |
Gestion nécessaire du Site et de la Plateforme | Loi | 1 an | |
Gestion des demandes d’informations et commentaires des Utilisateurs | Intérêt légitime | 3 ans | |
Envoi par e-mail ou sms des informations relatives aux mises à jour et aux nouveautés | Intérêt légitime / contrat | 3 ans pour les prospects ou la durée de la relation contractuelle pour l’envoi aux clients | |
Conservation du fichier client | Contrat | Durée de la relation contractuelle et 5 ans après la fin de la relation | |
Conservation des contrats et fichiers fournisseurs | Contrat | Durée de la relation contractuelle et 5 ans après la fin de la relation | |
Conservation des données nécessaires pour la prévention d’éventuels contentieux | Loi | Durée de la prescription légale |
Lorsque les durées de conservation arrivent à leur terme, vos Données sont effacées ou anonymisées de manière à pouvoir les exploiter sans porter atteinte à vos droits. Néanmoins, vos Données pourront être archivées au-delà des durées prévues pour les besoins de la recherche, la constatation et de la poursuite des infractions pénales dans le seul but de permettre, en tant que de besoin, la mise à disposition de vos Données à l’autorité judiciaire. L’archivage implique que vos Données ne seront plus consultables en ligne mais seront extraites et conservées sur un support autonome et sécurisé
Vos Données sont susceptibles d’être transférées d’un pays situé dans l’Union européenne vers un pays situé en dehors de l’Union européenne. Lorsque nous transférons vos Données en dehors de l’Union européenne, nous le faisons toujours de manière sécurisée et conformément à la réglementation applicable, notamment en matière de protection des données personnelles :
- Soit en transférant les Données à un destinataire situé dans un pays ayant fait l’objet d’une décision d’adéquation de la Commission européenne certifiant qu’il dispose d’un niveau de protection adéquat
- Soit en exécutant ou faisant exécuter les Clauses Contractuelles Types européennes qui ont été approuvées par la Commission européenne comme assurant un niveau de protection adéquat de vos Données
- Soit par le recours à des Règles Internes d’Entreprise Contraignantes validées par les autorités de protection des données compétentes
- Soit en recourant à toutes garanties appropriées visées à l’article 46 du Règlement.
Conformément aux lois et règlements applicables en matière de protection des données personnelles, vous bénéficiez d’un certain nombre de droits relatifs à vos Données, à savoir :
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Nous pouvons être amenés à modifier occasionnellement la présente politique, afin notamment de se conformer à toutes évolutions réglementaires, jurisprudentielles, éditoriales ou techniques. Le cas échéant, nous changerons la date de « dernière mise à jour » et indiquerons la date à laquelle les modifications ont été apportées. Lorsque cela est nécessaire, notamment mais pas exclusivement en cas de modification substantielle ou d’évènement particulier requérant la modification de la présente politique, nous vous informerons et/ou solliciterons votre accord. Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des éventuelles modifications ou mises à jour apportées à notre politique.
Pour toute question relative à la présente politique ou pour toute demande relative à vos Données, vous pouvez nous contacter en :
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Version mise à jour le 03/02/2023
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