Nouveau paragraphe

Master Safety

Sécurité pour l'Énergie

Pour toutes vos exigences en matière de sécurité

Serrure à pêne

Serrure à pêne KL

La serrure d'interverrouillage à pêne, entièrement en inox, est utilisée pour bloquer la manœuvre des sectionneurs ou sectionneurs de mise à terre, ainsi que pour verrouiller le fonctionnement des disjoncteurs et interrupteurs. 


Elle existe en différentes versions avec 1, 2 ou 3 clés, avec 2 clés et 2 pênes, et offre la possibilité d’avoir des microcontacts. 

De nombreuses versions spécifiques existent selon le besoin.


La configuration standard est réalisée lorsque, après avoir inséré et tourné la clé de 180°, le pêne est rétracté. Cette serrure mécanique permet de verrouiller dans une position déterminée les commandes de disjoncteurs, commutateurs, interrupteurs et sectionneurs de terre. 

Elle est la solution idéale pour une utilisation dans le secteur de l’énergie. 

Interrupteur à clé R16

Interrupteur à clé R16

Le modèle SR16 est un type d'interrupteur avec la même clé que celle utilisée sur les systèmes de verrouillage. 

Le SR16 est doté de contact utilisable dans tout type d'environnement. 


Plusieurs types de contacts peuvent être utilisé selon le besoin.


La plaque frontale est disponible en plusieurs tailles et peut être gravée au laser avec les indications demandées. 


Verrouillage électromécanique KBSL

Verrouillage électromécanique KBSL

Ce verrouillage est généralement utilisé pour assurer la sécurité, en limitant l'accès aux zones dangereuses, aux machines ou à des mécanismes en mouvement. La clé ne peut être retirée qu'en alimentant la bobine après avoir appuyé sur le bouton-poussoir.


Le voyant indique quand vous pouvez relâcher, tourner et retirer la clé pour d'autres séquences d'opérations. 


Il est possible d'ajouter jusqu'à 3 contacts NO/NC. 


L'interverrouillage peut également être équipé d'une minuterie, afin de ne libérer la clé qu'après un certain temps. Cela garantit la sécurité de l'accès à des environnements où il y a des condensateurs.


La boîte et ses mécanismes internes sont en acier inoxydable, peints en gris RAL 7035 ou dans d'autres couleurs sur demande.


Tension standard de la bobine : 24VDC-48VDC-110VDC-125VDC, 220VDC, autres sur demande. 

Pour les applications en courant alternatif, un redresseur interne est fourni.

Verrouillage électromécanique R20

Verrouillage électromécanique R20

Il est utilisé comme dispositif d'interverrouillage pour les sectionneurs, les disjoncteurs, les interrupteurs de mise à la terre ou pour contrôler l'accès à l'installation, ou pour contrôler l'accès aux zones dangereuses telles que les batteries de condensateurs, etc.


L'interrupteur peut être activé manuellement à l'aide d'un bouton-poussoir intégré qui contrôle la bobine. À la fin de cette opération, il est possible de retirer la clé. 


Chaque bloc a 1 contact NO + 1 contact NF. 


La plaque frontale anodisée de l'écusson anodisée peut être personnalisée par gravure laser. 


Tension d'alimentation standard : 24VDC - 48VDC - 110VDC - 125VDC - 220VDC


En cas d'application en courant alternatif, le système dispose d'un redresseur.

Verrouillage électromécanique SR16

Verrouillage électromécanique SR16

Il est principalement utilisé comme système d'interverrouillage pour les sectionneurs, les disjoncteurs, les interrupteurs de mise à la terre et les batteries de condensateurs. Grâce à ses dimensions particulièrement réduites, il peut être facilement installé dans des panneaux ou des boîtes de petite taille.


Il est souvent fourni en kit avec l'interverrouillage KD1. 


Chaque bloc de contact a 1 NO + 1 NC. 


Tension de la bobine : 24VDC-48VDC-110VDC-125VDC-220VDC, en cas d'application en courant alternatif, un redresseur est appliqué.

Échangeur de clés KB

Le boîtier d'échange de clés, essentiel pour sécuriser l'accès aux machines et/ou aux installations électriques, est conçu pour bloquer et retirer les clés selon une séquence prédéterminée, conformément à la procédure établie. 

La libération des clés est conditionnée par l'insertion d'autres clés selon une séquence spécifique. 

Le boîtier d'échange de clés KB offre plusieurs programmes de blocage et d'extraction des clés, assurant une flexibilité adaptée à divers besoins opérationnels.


Fabriqué en acier inoxydable et peint en gris RAL7035, ce boîtier garantit une durabilité et une résistance maximales. Des options de couleur supplémentaires sont disponibles sur demande, permettant une personnalisation selon les préférences spécifiques de l'utilisateur.

Serrure d'accès

Serrure d'accès / de porte à gâche KD

La serrure d'accès /de porte, en acier inoxydable, est spécialement conçu pour bloquer les accès en lien avec les autres parties du système d'interverrouillage afin d'offrir une sécurité maximale dans les armoires MT/HRT, switchgear, et dans tout autre endroit nécessitant une protection renforcée. 

Cette serrure de porte est polyvalente et idéale aussi bien pour les portes battantes que pour les accès tels que les trappes, portillons, ou têtes des transformateurs. 


Lorsque l'accès est ouvert et que la gâche n'est pas engagée dans la serrure, il est impossible de retirer la clé, garantissant ainsi une sécurité supplémentaire.



Elle existe en différentes versions avec 1 ou 2 clés, ou avec un cylindre long d'une profondeur de 70mm.


Il existe différents type de gache.

Serrure d'accès à chaîne KDC

La serrure d'accès, en acier inoxydable, est conçu pour tout type de bloquage d'accès en lien avec les autres parties du système d'interverrouillage.


Sa chaîne dont la longueur est variable en fonction de la demande / du besoin, permet de sécuriser toutes applications spéciales pour lesquelles la serrure à gâche convient pas.


Lorsque la chaîne est absente de la serrure, il est impossible de retirer la clé, garantissant ainsi la sécurité.


Elle existe en différentes versions avec 1 ou 2 clés.

Share by: