Système d'accès hydraulique haute pression
Le dispositif hydraulique d'accès et de récupération offre une solution intégrale, sûre et fiable pour l'installation en ligne de sondes et de coupons dans des tuyauteries et des cuves à haute pression, supportant des pressions atteignant 414 bars et des températures jusqu'à 204 °C.
Système de raccord d'accès mécanique haute pression
Le dispositif hydraulique d'accès et de récupération offre une solution intégrale, sûre et fiable pour l'installation en ligne de sondes et de coupons dans des tuyauteries et des cuves à haute pression, supportant des pressions atteignant 414 bars et des températures jusqu'à 204 °C.
Équipement de récupération à haute pression
Les outils de récupération de la corrosion et les vannes de service sont utilisés pour insérer et récupérer efficacement et en toute sécurité des sondes, des coupons, des capteurs et des dispositifs d'injection chimique d'un procédé dans des conditions et des pressions de fonctionnement normales.
Les récupérateurs hydrauliques, mécaniques sont à double usage avec une technologie brevetée.
Système d'accès rétractable pour basses pressions
Le système d'accès rétractable offre une solution complète pour l'installation en ligne, sûre et fiable, de coupons, de sondes, de dispositifs d'injection chimique et d'échantillonnage sur des tuyauteries et des cuves à des pressions allant jusqu'à 103 Bar et des températures allant jusqu'à 260°C
Porte-coupons AXHP
Conçus pour être compatibles avec les systèmes AXHP, ces dispositifs facilitent l'insertion et le retrait de coupons de corrosion dans des systèmes de tuyauterie pressurisés jusqu'à 689 bars.
Ils sont montés à travers des raccords d'accès installés de manière permanente, permettant ainsi l'installation et le remplacement des coupons sans nécessiter l'isolement de la pression du processus, ce qui évite des coûts élevés liés aux isolations et aux arrêts.
Porte-coupons AXLP
Conçus pour faciliter l'insertion et le retrait de coupons de corrosion dans des systèmes de tuyauterie sous pression jusqu'à 103 bar, ces équipements sont connectés à une vanne à orifice complet fixée de manière permanente.
Cette configuration permet à l'opérateur d'installer ou de retirer le support sans nécessiter l'isolement de la pression du processus, évitant ainsi des coûts élevés liés aux isolations ou aux arrêts.
Unité de collecte de données
Cet instrument de surveillance de la corrosion, fonctionnant sur batterie et offrant une haute résolution, est compatible avec tous les types de sondes de résistance électrique (ER), de résistance de polarisation linéaire (LPR) et de sondes galvaniques.
Il est équipé d'un écran intégré piloté par menu pour une utilisation facile, fournissant des mesures rapides de la perte de métal pour les sondes de résistance électrique, de la vitesse de corrosion pour les sondes de résistance de polarisation linéaire, ainsi que du courant ou du potentiel pour les sondes galvaniques.
Transmetteur câblé haute résolution
Cet instrument de surveillance de la corrosion en ligne est polyvalent et offre une haute résolution. Grâce à sa mesure haute résolution sur 20 bits, il fournit des résultats rapides, permettant d'obtenir les taux de corrosion en quelques heures au lieu de quelques jours.
Il est capable de lire tous les types de sondes de résistance électrique (ER), de résistance de polarisation linéaire (LPR) et de sondes galvaniques.
De plus, il est proposé avec des options de sortie RS458 Modbus, 4-20mA ou HART.
Surveillance sans fil et à distance
Cette vaste sélection de solutions de surveillance sans fil et à distance intègre une variété de sondes intrusives telles que la résistance électrique (ER), la résistance de polarisation linéaire (LPR) et les sondes galvaniques, ainsi que des contrôleurs non intrusifs de l'épaisseur de la paroi des conduites par ultrasons.
Ces systèmes sont conçus sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques des clients et des sites, en utilisant le protocole standard de l'industrie WirelessHART pour les déploiements locaux, et des communications cellulaires ou des radios 900MHz pour la surveillance à distance.
Sondes de corrosion et d'érosion par résistance électrique (ER)
Identifier rapidement les évolutions de la corrosion constitue un aspect fondamental dans l'établissement et l'amélioration d'un programme efficace de contrôle de la corrosion.
Cette série d'instruments et de sondes à résistance électrique propose une approche extrêmement réactive pour détecter les phénomènes de corrosion et d'érosion en surveillant minutieusement les infimes fluctuations de la résistance électrique d'une composante métallique exposée directement au processus.
Sondes de résistance à la polarisation linéaire (LPR)
La méthode LPR permet de déterminer la vitesse de corrosion entre les demi-cellules anodiques et cathodiques lorsque le milieu de connexion (la solution) est conducteur.
Elle consiste à appliquer une faible tension, généralement comprise entre 10 et 30 millivolts, à une électrode métallique corrodée, puis à mesurer le flux de courant résultant.
Le rapport entre la tension et le courant, appelé résistance de polarisation, est inversement proportionnel à la vitesse de corrosion.
Sonde d'érosion par le sable
La sonde d'érosion par le sable est spécifiquement développée pour surveiller l'érosion présente dans les conduites de flux.
Les impacts du sable ou d'autres matériaux abrasifs sur les surfaces internes peuvent entraîner une corrosion rapide et significative de la paroi intérieure des conduites.
Les coudes ou les sections de diamètre réduit des conduites sont particulièrement vulnérables à ces effets d'érosion.
Sondes à hydrogène
Dans des environnements acides, les atomes d'hydrogène sont souvent générés et peuvent pénétrer à travers les aciers, se libérant ensuite sous forme de molécules d'hydrogène.
Cela peut causer une fissuration et un cloquage induits par l'hydrogène. Les sondes intrusives à hydrogène exploitent cette libération d'hydrogène gazeux, qui entraîne une augmentation de la pression.
Contrôle non intrusif à haute température
Des solutions de mesure non intrusives de l'épaisseur des parois à haute température sont proposées pour surveiller la corrosion et l'érosion en service.
Ce système intègre des transducteurs ultrasoniques adaptés aux hautes températures, installés de manière permanente sur les tuyauteries de traitement, les réservoirs et d'autres structures.
Il est associé à une gamme variée d'options d'instrumentation, allant de la lecture ponctuelle à la surveillance sans fil en ligne et en temps réel, utilisant le protocole standard de l'industrie, WirelessHART.
Coupon Bio-Film
Variété de bio-sondes conçues pour surveiller la corrosion microbiologiquement influencée (MIC) dans des systèmes sous haute et basse pression.
La corrosion microbiologique est souvent négligée dans de nombreux environnements industriels, mais sa gravité ne doit pas être minimisée ou ignorée.
En effet, les micro-organismes tels que les bactéries, les algues et les champignons peuvent accélérer le processus de corrosion jusqu'à 1000 fois.
Coupons de corrosion et électrodes
Éprouvette métallique pour la détermination de corrosion.
Copyright ©Master Safety Tous droits réservés.